Catégories
Interviews

7 raisons pour lesquelles nous devons parler d’Irlande ! 4 min read

L’Irlande est une destination idyllique qui répond à toutes vos attentes.

Vous rêvez d’une escapade en bord de mer, d’un séjour au bord des falaises ou dans un parc national ou encore d’une randonnée en montagne ou en pleine nature ?

L’Irlande offre une multitude de destinations qui contenteront vos moindres désirs : l’inoubliable Dublin, le mythique Connemara, la célèbre Galway, le Ring of Kerry, le Burren, Glendalough ou le comté de Wicklow n’attendent plus que vous !

L’Irlande est un pays froid à l’accueil chaleureux.

C’est bien connu, le climat irlandais est océanique, humide, frais, pluvieux et nuageux tout au long de l’année. Mais, vous, férus d’Irlande, vous y voyagez pour son ambiance festive, l’hospitalité sans faille des Irlandais, ses festivals, la musique entraînante au coeur des pubs, Guinness à la main, ou en ville, où les artistes de rue se démarquent par leur talent.

Depuis longtemps, bodhràn, fiddle et tin whistle rythment la vie quotidienne en Irlande !

L’Irlande est une contrée qui a traversé l’histoire avec bravoure.

L’installation des Celtes et l’invasion des Vikings, l’évangélisation de l’île, l’Irlande médiévale, la domination anglaise, la Grande Famine de 1845 à 1852, la Guerre d’Indépendance irlandaise de 1919 à 1921, les mouvements de l’IRA au cours du temps ou, plus récemment, les effets du Brexit… autant d’évènements qui ont véritablement marqué l’histoire de l’Irlande !

L’Irlande se trouve aussi constamment dans l’actualité !

Je suis certaine que vous avez regardé Games of Thrones ! 
Saviez-vous qu’une partie du tournage s’est réalisé en Irlande (Ballymoney, Downhill Strand, Cushendun, Ballintoy, baie de Murlough, Strangford, …) ? Avez-vous également regardé « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » où Dumbledore et Harry transplanent face aux superbes falaises de Moher ?
Il est vrai que les sublimes décors irlandais attirent irrémédiablement les regards et font chavirer les coeurs !

Découvrez aussi :  Eirewave ! : découverte de la Pop-Rock Station 100% Irish !

L’Irlande est une terre de mythes.

Être en Irlande, c’est un voyage à travers les légendes. Vous êtes-vous déjà imaginé pourquoi le trèfle, la harpe, les lutins, … sont autant de symboles ? Pourquoi les irlandais ont-ils les cheveux auburn et des tâches de rousseurs ? Qui est Saint-Patrick et qu’a-t-il accompli ?
Je suis certaine que cela pique votre curiosité !

L’Irlande est un territoire riche en traditions.

Les Irlandais sont très attachés aux valeurs et coutumes : fêter la Saint-Patrick le 17 mars, apprendre le gaélique irlandais, élire la « Rose de Tralee » chaque année depuis 1959, trouver l’amour au « Lisdoonvarna Matchmaking Festival », être transi de peur durant le « Bram Stoker Festival » fin octobre, assister à une exposition lors du « Galway Arts Festival », … 
Laissez-vous emporter au coeur d’une escapade culturelle !

L’Irlande, c’est désormais ICI que l’on en parle !! 

LA VIE EST CELTE, c’est un « nouveau né » qui dévoile la beauté de toutes les facettes de l’Irlande !

C’est la première page de votre toute nouvelle encyclopédie interactive irlandaise, au cœur de son histoire et de son actualité.
C’est votre nouveau rendez-vous en terres celtiques !

Mais on en parle aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Lavieestcelte !

N’hésitez pas à liker ! 😉

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.