Catégories
Culture

IRLANDE : Le Bram Stoker Festival plonge Dublin dans les ténèbres !2 min read

Le 25 octobre, c’est déjà demain !
Vous le savez certainement, il s’agit d’une période phare à Dublin !

Vous n’avez pas encore réservé votre billet d’avion ?
Dépêchez-vous… Il est indispensable de vous y rendre !

Le Bram Stoker Festival ?

Si vous n’avez pas facilement peur, ce moment de réjouissance est définitivement fait pour vous !

Durant quatre jours, la ville sera totalement paralysée par la peur !
Les rues, immergées dans la brume, seront envahies de créatures abjectes et vampires qui susciteront une crainte sans précédent… Dublin plonge littéralement dans le mystère et le surnaturel prend alors tout son sens.

Mais rassurez-vous !
Les plus peureux auront tout le loisir d’assister aux spectacles au sein de lieux insolites, concerts et évènements littéraires, …
Par exemple, profitez de Night Watch, l’installation nocturne et ses fabuleuses illuminations, à Grand Canal Dock ou encore frissonnez de plaisir en assistant à la restitution Sounds of Wood on Muscle, joliment mise en scène grâce à la technologie moderne, à l’Eglise Sainte-Anne, où Bram Stoker a épousé Florence Balcombe.

Le saviez-vous ?

Abraham Stoker est un écrivain d’origine irlandaise, né à Clontarf le 8 novembre 1847. Sa mère, durant la longue convalescence de l’enfant Bram, lui conta de nombreux récits qui le marqueront pour le reste de sa vie. En 1870, il obtient son diplôme au Trinity College et grâce à son premier article dans le Dublin Mail, il se fond dans la société culturelle britannique, publie un certain nombre d’ouvrages (recueil de contes pour enfants, essai, …) et en 1897, donne naissance à … Dracula !

Découvrez aussi :  IRLANDE : Ces symboles qui évoquent l’île d'Emeraude !

Intrigué ?

Pour plus d’informations : https://bramstokerfestival.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.